Signe solaire lunaire et ascendant : Tous les aspects de votre personnalité
“Quel est ton signe astrologique ?” n’est pas vraiment la question à poser si l’on souhaite connaître une personne dans son intégralité. Encore moins de demander quel est le signe solaire lunaire et ascendant d’une personne.
En réalité, le thème astral est composé de plusieurs signes qui nous définissent tout autant les uns que les autres. Le signe solaire lunaire et ascendant sont les 3 signes les plus importants de notre thème astral. Et ce n’est que quand on les combine que l’on peut réellement comprendre qui nous sommes. Ces trois signes (solaire, lunaire et ascendant) nous donnent une vision de notre personnalité à 360 degrés.
Si vous souhaitez tout découvrir sur l’astrologie et ses aspects, vous êtes au bon endroit.
Les signes astrologique
En astrologie, il existe 12 signes du zodiaque qui nous qualifient par rapport à notre personnalité, nos émotions, ce qu’on est et ce qu’on montre (on fera la distinction entre le signe lunaire, solaire et acsendant plus tard)
On peut les classer sous différentes catégories représentant les 4 éléments :
- Feu : Bélier, Lion, Sagittaire
- Terre : Taureau, Vierge, Capricorne
- Air : Gémeaux, Balance, Verseau
- Eau : Cancer, Scorpion, Poisson
1) Les signes de Feu :
Le Bélier : Il symbolise le courage, l’indépendance, la virilité, l’impulsion voire l’impulsivité. Ce signe est audacieux. Il représente l’énergie du leadership.
Le Lion : Symbole de la joie de vivre, l’ambition et l’orgeuil. Il représente la puissance, la royauté. C’est le signe de l’amour, du coeur et de la création. Il est très rattaché à l’idée de luxe et des fêtes. Il a un énorme besoin de se faire admirer et d’être le centre de l’attention.
Le Sagittaire : Il symbolise l’évolution intellectuelle et spirituelle. C’est le mental supérieur. Il est optimiste, jovial, joueur et aventurier. Il aime parcourir le monde en liberté. C’est l’ennemi de la routine.
2) Les signes de Terre :
Le Taureau : Il symbolise la stabilité, la loyauté mais aussi la possession, la jalousie. Il a une tendance exagérée pour les plaisirs qui passe par l’acquisition de choses, d’expériences et d’êtres. Il est calme et tranquille.
La Vierge : Elle représente la logique, l’organisation, le travail. Elle est serviable, soucieuse du détail. Il fait preuve de timidité. C’est un signe lié à la médecine, la santé, la diététique et l’hygiène.
Le Capricorne : Il symbolise l’ambition, l’élévation sociale lente mais certaine. Il représente le dépouillement, la persévérance, la patience. Il tient beaucoup de responsabilités et de maturité avant l’âge.
3) Les signes d’Air :
Le Gémeaux : Il symbolise la communication, le contact humain, le mouvement mais aussi la polarité. De plus, il déteste la routine et il a besoin en permanence d’une stimulation mentale et intellectuelle.
La Balance : Elle symbolise l’équilibre, la paix, la justice. En effet, elle représente l’union : contrats et mariages. Les natifs détestent la solitude. Ils ont le goût du beau et du raffiné. AinsiElle est connue pour son indécision.
Le Verseau : Symbole de la modernité, du futur, de la liberté mais aussi de l’amitié et de la fraternité. Il est très altruiste. Il recherche à développer son individualité en abolissant les systèmes hiérarchiques. Le verseau représente la révolution.
4) Les signes d’Eau :
Le Cancer : Il symbolise la famille, le foyer, les origines, les parents et surtout la mère. Il est le signe de la fécondité et de la gestation. Ce signe a un grand besoin de sécurité, de rêve et de douceur.
Le Scorpion : Il symbolise la mort, la transformation, la fin des choses et la sexualité. Ce signe représente tout ce qu’il y a de destructeur chez l’être humain : passion, désir. Extrême, tyrannique et excessif , il aime casser pour reconstruire selon un idéal de pureté. Il est par contre entier et loyal mais gare à qui en abuserait car il est aussi rancunier.
Le Poisson : Symbole de l’infini et de l’illimité, il est doté de nombreux dons artistiques. Ce signe est intuitif et clairvoyant. Il représente le sacrifice, l’épreuve et l’enfermement. Il fuit la réalité pour se réfugier dans un monde plus doux, rêvé et fantaisiste. Sentimental, ce signe est très influençable et se laisse rapidement aller aux addictions.
Tous ces signes, présentés ainsi, n’ont aucun sens. Il faudra regrouper les signes solaire, lunaire et ascendant pour pouvoir les comprendre.
Comprendre le signe solaire
Le signe solaire est notre signe profond : il indique comment on se définit, qui on est et qui on veut être. D’après les astrologues , le signe solaire définit notre caractère, nos comportements et nos vrais désirs. Il a un impact décisif sur nos vies.
C’est aussi le plus connu de tous, on le détermine par l’emplacement du soleil dans le ciel au moment de notre naissance. Par exemple, pour une personne née le 30 septembre, le soleil se trouve dans la constellation de la Balance. Le signe solaire de cette personne sera donc la Balance.
Signe | Date de naissance |
Belier | 21/03 – 19/04 |
Taureau | 20/04 – 20/05 |
Gémeaux | 21/05 – 20/06 |
Cancer | 21-06 – 22/07 |
Lion | 23/07 – 23/08 |
Vierge | 24/08 – 22/09 |
Balance | 23/09 – 22/10 |
Scorpion | 23/10 – 21/11 |
Sagittaire | 22/11 – 21/12 |
Capricorne | 22/12 – 19/01 |
Verseau | 20/01 – 19/02 |
Poisson | 20/02 – 20/03 |
Si l’on ne correspond pas complètement à son signe solaire, c’est tout à fait normal. En effet, d’autres astres viennent jouer un rôle influant sur notre personne. Et c’est notamment pour cette raison qu’existent le signe ascendant et le signe lunaire.
Comprendre le signe ascendant et son impact
C’est la partie apparente de notre personnalité. Il définit ce que l’on montre à notre environnement. C’est le “nous” que nous présentons au monde extérieur, notre filtre, notre carapace, les amis auxquels nous nous identifions. Effectivement, tous ces points en disent long sur nous car ils désignent ce que nous sommes prêts à révéler et donc ce que l’on pense.
Ce signe dicte même nos expressions faciales, notre démarche, etc. Par conséquent, c’est donc le signe que les autres auraient tendance à croire que nous sommes.
C’est le degré du Zodiaque qui se lève à l’Ouest durant notre naissance, il peut donc soit modérer notre signe solaire, soit l’accentuer. Il est important de noter que pour un même jour, ce degré ne sera pas le même en fonction de l’heure et l’endroit où nous sommes nés.
Par exemple un Lion né le 24 Juillet à 17 heures à Metz ne sera pas le même Lion qu’une personne née le 15 Août à 10 heures à Lille.
Pour le calculer, la date de naissance ne suffit donc pas, il faudra aussi renseigner l’emplacement géographique ( ville, département ) où nous sommes nés et l’heure exacte de naissance.
De plus, il n’est même plus question de consulter une voyante ou un médium pour le calculer, plusieurs sites permettent de le faire rapidement.
Si l’on y fait pas attention, avec le temps, l’ascendant finit par prendre le dessus sur notre signe solaire et ce que l’on est vraiment. Pour contrer ce phénomène la méditation et le yoga pour retrouver notre “nous” intérieur est une très bonne solution.
Qu’est ce qu’un signe lunaire ?
L’importance de la lune dans votre signe et en astrologie
La lune en astrologie est une planète qui exprime toute notre émotionalité.
C’est elle qui parle quand on réagit avec notre coeur. Elle détient donc une place importante dans nos vies et c’est aussi la raison pour laquelle beaucoup de personnes se reconnaissent davantage dans leur signe lunaire que dans leur signe solaire.
C’est notre intuition, nos émotions, notre imaginaire. C’est comment on gère nos émotions, comment on y réagit et comment on crée nos intuitions.
L’importance du signe lunaire
Le signe lunaire est la face cachée de notre personnalité, nos faiblesses, nos défauts, ce pour quoi on a le plus d’estime etc. Il est très lié aux relations familiales, nos relations avec nos proches intimes. C’est l’aspect de nous auquel il n’est ajouté aucun filtre. C’est aussi la relation que l’on a avec nous-même.
Si votre signe solaire et votre signe lunaire sont du même genre (féminin/ féminin ou masculin/masculin) ils seront plus harmonieux et vous vous comprendrez plus facilement qu’une personne ne les ayant pas du même genre.
Un homme de signe solaire masculin comme le belier et de signe lunaire féminin comme la vierge par exemple, sera quelqu’un de viril, un leader mais aura un fond et une nature profonde timide, réservée, serviable.
Il est très important de comprendre le signe lunaire car il nous donne accès à notre subconscient, à notre instinct. Si il est travaillé et analysé avec l’ouverture du chakra du 3e oeil, vous pourrez développer votre intuition. Pour les curieux qui veulent en savoir davantage sur les chakras, vous pouvez toujours cliquer ici.
Afin de le calculer, il vous faudra les mêmes données que pour calculer votre signe ascendant : lieu de naissance, heure exacte et date de naissance. Pour le faire, il existe de nombreux sites qui vous donneront un résultat rapidement.
Une fois que nous avons déterminé nos trois signes : signe solaire lunaire et ascendant, nous pouvons commencez à lire leur caractéristiques en commençant par l’ascendant, puis le solaire, enfin le lunaire afin de comprendre notre personnalité sous ses 360°.
Faites suffisamment de “développement personnel” pour rayonner de bonheur. Les signes solaires et lunaires sont connectés à l’Esprit, à la partie spirituelle en nous, à la source qui nous relie tous.
Vous savez désormais tout pour calculer votre signe solaire lunaire et ascendant. Et si l’envie vous prend, vous pouvez toujours tenter l’expérience d’une retraite yoga à dimension spirituelle chez SHYK.
Si vous êtes hésitant et que vous ne savez pas où aller, jetez un oeil à notre formulaire pour trouver le séjour de vos rêves !