surfeur-surf-trip

Surf trip en France : les 5 spots à ne pas louper

Des journées ensoleillées au bord de la mer, allongé sur le sable. Une vue sur les vagues ainsi que sur le soleil qui se couche lentement… l’été est le moment parfait pour profiter de l’océan et des sports extérieur ! Alors pourquoi ne pas se laisser aller à un surf trip ?

C’est aussi la saison idéale pour s’essayer au surf. En glissant sur la mer qui scintille sous le soleil, vous aurez l’impression de vivre dans un nouveau monde.  

Et si vous partiez réaliser un séjour sportif surf trip pour découvrir les plus belles vagues en France, pendant les vacances ?

Le Surf est une pratique très physique, mais ses apports sont nombreux et ne se limite pas qu’à votre corps.

Il s’agit d’une discipline qui va vous permettre de voyager, rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir votre beauté intérieure à travers la nature.

Découvrez dans cet article, notre sélection des 5 spots de surf à visiter et vivez un bout de cette magie !

Le surf trip, pour se ressourcer et prendre soin de son corps

Le Surf est une excellente pratique qui vous permettra à la fois de travailler sur votre corps et votre esprit.

En faisant du surf, vous mobiliserez votre corps en entier.

  • Le surf renforce vos muscles. Le fait de bouger votre corps au rythme des vagues et de ramer sur l’eau sollicite différents muscles, notamment ceux du haut de votre corps. Cette activité vous aidera donc à garder une bonne posture dans votre quotidien.
  • Il contribue à votre équilibre physique. L’équilibre est un élément fondamental en surf mais aussi dans toute autre activité physique. C’est aussi la partie la plus difficile à apprendre ! Mais avec une pratique régulière, même les débutants peuvent y arriver. Grâce au surf, vous apprendrez à gagner en équilibre et à le perfectionner.
  • Il permet de tonifier votre corps. En faisant du surf, vous faites travailler vos muscles ainsi que vos abdominaux. La pratique vous aide à augmenter votre dépense énergétique et donc à tonifier votre corps d’une manière efficace.

Le Surf vous aide à vous reconnecter avec la nature.

Il vous permet de vous ressourcer profondément et ainsi contribue à votre bien-être mental.

La nature vous guide dans la pratique et c’est pour cette raison que le surf se distingue des autres activités sportives.

  • Vous apprenez à être en pleine conscience. Les séances de surf nécessitent un grand niveau de concentration. Vous devez constamment observer le mouvement des vagues pour être dans le même rythme. Ceci vous permettra d’être conscient de toutes vos actions et donc de vivre dans le présent.
  • Le surf vous apprend à mieux gérer le stress. La sensation de légèreté offerte par le surf est incomparable. Cela vous aide à faire confiance à la force de l’eau et donc à vous relaxer.

1.      Pourquoi faire un surf trip ?

Un surf trip vous aide certainement à améliorer votre aisance en surf.

Mais en réalité, il apporte plus que ça. C’est une occasion pour voyager et pour découvrir la beauté de l’eau et de la Terre.

Un surf trip vous permet de découvrir de nouvelles vagues mais aussi nouveaux lieux. C’est une excellente opportunité pour vous familiariser avec des nouvelles cultures, pour rencontrer de nouvelles personnes et cultiver votre curiosité.

2.      Les meilleurs spots pour un surf trip en France

Plage de Siouville-La Hague, Normandie

Situé au nord-ouest de la France, Siouville-La Hague est un trésor caché parfait pour le surf. Il compte des falaises impressionnantes comme le Nez de Jobourg, un site naturel très visité. Il offre aussi de magnifiques paysages. C’est un des plus beaux endroits de la péninsule du Cotentin, dont la nature règne en maître.

La baie des Trépassés, Bretagne

Cette plage située dans le Finistère est un lieu idéal pour pratiquer le surf. Elle se trouve entre les grandes falaises de la Pointe du Van et la Pointe de Raz. Les conditions de surf sont parfaites et l’ambiance estivale vous fera vivre les meilleurs moments de votre trip. De plus, elle est adaptée à tous niveaux.

Bud Bud, Poitou

Bud Bud est un des spots de surf les plus connus. Localisé dans le département de la Vendée, le spot a beaucoup à offrir. Il est entouré de dunes de sables ainsi que d’une immense et magnifique forêt. Les vagues sont plutôt fortes donc le lieu est majoritairement conseillé aux surfeurs plus expérimentés.

La Sud, Hossegor, Landes

Ce spot accessible à tous est idéal pour les débutants. Située sur la côte landaise, La Sud est facile à surfer et est partagée avec Capbreton. Elle a des belles vagues qui atteignent les 1,5 mètres.

La Côte des basques

Enfin, la Côte des basques est un des célèbres spots de surf de la côte. La première glisse en France a eu lieu dans cette côte dans les années 50. Aujourd’hui, ce lieu est très apprécié par les surfeurs car il s’agit d’un cadre idyllique. Elle vous offre une vue merveilleuse sur le soleil, les rochers et la plage.

En soi, le surf constitue une activité complète. Mais aujourd’hui on peut également allier le Yoga au Surf.

Le yoga améliore votre expérience de surf grâce à ses bienfaits. Un séjour de yoga associé à un séjour de surf est beaucoup plus intéressant puisque vous combiner les bienfaits des deux pratiques. Les retraites de Yoga & Surf sont un concept récent et apprécié par les surfeurs qui trouvent ce duo très utile et bénéfique.

Ne ratez pas cette occasion ! Profitez de la belle saison pour faire un surf trip avec vos amis ou votre famille et vivez des moments heureux et inoubliables.


SHYK est une plateforme qui travaille avec des partenaires responsables et engagés afin de vous proposer les meilleurs Stages Yoga & voyages de bien-être.

Consultez nos autres Retraites Yoga uniques & enrichissantes pour trouver le Stage Yoga de vos rêves !  Reconnectez-vous avec la nature et avec vous-même.

RACONTE NOUS TON AVENTURE