blank

5 bonnes raisons de créer une retraite de Yoga en ligne

Si vous êtes professeur de Yoga, il est probable que votre activité soit ralentie en ce moment… Rassurez-vous, plusieurs alternatives s’offrent à vous, il faut juste les saisir.
Une de ces alternatives est la digitalisation de votre activité qui s’avère être la voie du future pour réussir.
Il est tout à fait normal de ne pas savoir exactement comment s’y prendre et de douter sur les avantages de ce tournant. Alors, pour que vous puissiez y voir plus clair, nous avons décidé de vous énumérer les 5 bonnes raisons de digitaliser votre activité et de créer un atelier ou une retraite de Yoga en ligne.

Renouveler et adapter son enseignement

“Chaque jour est une nouvelle expérience et chaque expérience doit faire espérer un nouveau jour.”

Auteur anonyme

Se digitaliser, à travers la création de retraites et d’ateliers yoga en ligne, représente une toute nouvelle expérience. Grâce à celle-ci vous pourrez adapter votre enseignement à l’ère du digital et ainsi vous distinguer face à la concurrence et revisiter votre passion sous un nouvel angle.

Renouveler votre enseignement est nécéssaire à l’heure où les habitudes de consommation sont en constante evolution. Voilà quelques informations cruciales que vous devez connaître sur les habitudes des nouveaux yogis du web :

  • Ils sont avides de cours en ligne, de développement personnel et de coaching personnalisé.
  • Ils sont habitués à des sites internets et des expériences fluides et sans accroches.
  • Beaucoup d’entre eux sont en télétravail et ont plus de temps à s’accorder pour approfondir leur pratique de yoga.

Les professeurs de Yoga ne sont pas une exception à la règle. Votre digitalisation devra répondre aux attentes actuelles de ces nouveaux pratiquants, à savoir :

  • La recherche d’instantanéité.
  • La personnalisation des offres.
  • L’accès à des prix compétitifs.

Vos élèves sont un élément essentiel de votre réussite, il faut apprendre à vous adapter à leurs besoins.

Mais ca ne s’arrête pas là, voyons d’autres très bonnes raisons d’opter pour une activité en ligne.

Offrir un espace de connexion pour vos élèves

Par simple appel vocal, visioconférence, ou au sein de la rubrique chat, tous les participants ont la possibilité de communiquer entre eux, d’échanger des idées, des bons plans etc.

Pour cela, il existe plusieurs applications telles que Zoom, Skype ou Teams, proposant des forfaits gratuits.
Pour votre retraite de Yoga, rien de plus simple : vous téléchargez l’application et vous envoyez votre lien de visioconférence à vos élèves. Petite musique de fond, caméras activées, tout le monde sur son tapis, et motivation assurée!

Sur des plateformes telles que Blackboard learn, vous pouvez même créer des sondages instantanés sur l’interface pour avoir des avis et des suggestions de la part de vos élèves.

En plus de se connecter sur le thème du yoga, les participants pourront échanger sur leur vie, passions, cultures locales, etc. Ils pourront tisser des liens entre eux et avec vous.

Vous l’aurez compris, une retraite de yoga en ligne est source d’enrichissement et de connexion, conformément à ce que prône l’enseignement de votre pratique.

Tous les élèves connectés avec les retraites yoga en lignes

Faire connaître sa pratique de yoga en ligne à un plus grand nombre

Sur 67,06 millions d’habitants, la France compte 52,9 millions d’internautes, soit 84,4% de la population française. Parmi eux, 3 millions sont des adeptes du yoga. Vient s’y ajouter les personnes qui sont intéressées par le yoga et le bien-être mais qui ne pratiquent pas encore.

Vous comprenez donc que votre cible en ligne est immense, tandis qu’enseigner au sein de votre studio ne vous permettra que de toucher une population localement proche de vous. Avec des programmes en lignes, vous pourrez considérer que les limites géographiques n’existent plus et enseigner votre passion à des élèves n’importe où dans l’Hexagone.

Bien sûr pour cela, il faudra aussi vous faire connaître, notamment en travaillant sur votre visibilité : réseaux sociaux, partenariats avec des professionnels en référencement, e-réputation, etc..

Moins de logistique, plus de flexibilité

– de logistique+ de flexibilité
Réduction des coûts liés au studio et au matériel.

Réduction des coûts liés au personnel.
Economie de temps et d’énergie, notamment celui habituellement perdu dans les transports.

Instantanéité des interactions.

– Capacité d’adaptation aux nouvelles techniques du web.

Renforcer la fidélité de ses élèves

élève motivée pendant sa retraite de yoga en ligne

En appliquant cette nouvelle méthode de travail :

  • D’un côté, vos anciens élèves du studio auront l’occasion de vous recontacter pour assister à nouveau à vos cours. Votre implication et votre volonté de faire perdurer votre enseignement pour qu’ils puissent continuer à pratiquer, sera à leurs yeux une preuve de proximité et de compréhension de leurs attentes.
  • De l’autre côté, les retraites de yoga en ligne mettent en valeur les principes d’autonomie de l’apprenant. Ce dernier devra donc prendre son apprentissage en main et il sera de sa propre responsabilité d’évoluer dans sa pratique. Cette méthode d’apprentissage en ligne le motivera à faire des efforts et à revenir.
  • De plus, grâce au caractère instantané du net et à un suivi en temps réel des réclamations et besoins de vos élèves, se digitaliser vous permettra à coup sûr d’améliorer et de fidéliser vos relations clients.

En conclusion, les retraites de yoga en ligne, proposant plus de confort, moins de perte de temps et tout autant d’avantages que les cours au studio, ne peuvent qu’attirer les clients et les faire revenir.
Ne perdez plus de temps, et lancez-vous dans cette nouvelle aventure !

Consultez notre nouvel article pour 4 conseils en or pour une retraite de yoga en ligne un moment inoubliable. Vous serez alors prêt à démarrer votre retraite de yoga digital.

Si vous avez aimé cet article, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et restez connectés pour recevoir nos dernières publications.

blank

SHYK est une plateforme qui travaille avec des partenaires responsables et engagés afin de vous proposer les meilleurs Stages Yoga & voyages de bien-être.

Consultez nos autres Retraites Yoga uniques & enrichissantes pour trouver le Stage Yoga de vos rêves !  Reconnectez-vous avec la nature et avec vous-même.

RACONTE NOUS TON AVENTURE