femme qui réalise une figure de yoga

Yoga à distance : Cam’s Yoga, pour pratiquer n’importe où

Passionnés et entrepreneurs !

Camille, professeure de yoga à Paris et son copain Morgan, ont décidé de profiter du confinement de mars 2020 pour commencer une nouvelle aventure. Pour seul fil conducteur : partager leur passion commune, le Yoga. C’est de là qu’est né Cam’s Yoga : du yoga à distance.

Durant cette période de confinement, Camille a proposé gratuitement des cours de yoga en ligne tous les soirs, en live sur Facebook, Twitch et Youtube. Une initiative qui a permis à plus de 100 000 personnes de découvrir la pratique de yoga et de prendre soin d’elles.

Aujourd’hui tous ses lives et ses programmes sont accessibles sur leur studio en ligne (plus de 350 cours de yoga). Elle continue encore à proposer 1 live gratuit chaque semaine, tous les dimanches.

S’inscrire  gratuitement au prochains cours gratuits

Découvrir le studio en ligne

Ouvrir la pratique du yoga à distance au plus grand nombre

A travers ses cours, Camille cherche aussi bien à toucher des amateurs de yoga que des débutants. Elle souhaite que le plus de monde possible s’ouvre à cette discipline et profite des bienfaits qui résultent d’une pratique régulière. 

J’ai l’intime conviction que si chacun d’entre nous pratiquait le yoga régulièrement, notre monde tournerait bien plus rond !”

Elle-même diplômée en communication marketing à Bruxelles. C’est à travers le yoga qu’elle a trouvé une échappatoire et fut alors éprise d’une nouvelle passion. Jusqu’à décider de se rendre en Inde, le berceau de cette discipline. À son retour à Paris, elle décida d’enseigner le yoga, pour partager sa passion au plus grand nombre.

Elle propose aujourd’hui des cours adaptés à deux types de niveaux : débutant et intermédiaire. Ils sont axés sur une grande pédagogie, en expliquant chacune des postures qu’elle réalise ainsi que leurs bénéfices. Lorsqu’elle réalise ses lives, elle accorde une grande importance à l’aspect interactif. Elle prend le temps de répondre aux questions de ses internautes au début et à la fin du cours.

Son leitmotiv est simple, elle le défini comme étant de « permettre à chacun de s’offrir quotidiennement un moment pour soi, de détente, de découverte, d’échange et de challenge ». Son projet continue de se développer mois après mois, et sa communauté ne cesse de s’accroître. La gratuité des lives qu’elle réalise 1 fois par semaine, ainsi que l’énergie débordante et la pédagogie qu’elle déploie au service de sa communauté, explique ce succès.

Comment suivre les cours de yoga à distance de Camille ?

Sa philosophie et ses méthodes vous ont donné envie d’en découvrir davantage ? Dans ce cas n’attendez plus, rendez-vous sur son site Cam’s Yoga, et inscrivez-vous à son prochain cours de yoga en ligne ! Vous pouvez également la suivre sur Instagram, ou rejoindre son groupe privé sur Facebook, La Yogi Family.

RACONTE NOUS TON AVENTURE