La solution pour voyager en avion sans jet lag

La solution pour voyager en avion sans jet lag

Vous voulez savoir comment voyager autour du monde sans jet lag ? Ne cherchez plus, nous vous disons tout dans cet article.

Afin de mieux soigner ces symptômes, il faut en connaître les causes. Chaque personne est unique et appréhendera le jet lag de façon différente.

On vous donne dans cet article des méthodes qui vous aideront à mieux profiter de vos futurs voyages en avion.

Qu’est-ce que le jet lag ?

Pour faire simple, c’est un état de fatigue physique et/ou psychique ressenti après un voyage en avion. Très souvent ressenti par les passagers faisant de longs trajets, il peut être évité en préparant son voyage.

Le saviez-vous ?

Si vous voyagez vers l’Est ou vers l’Ouest les effets du décalage horaire ne seront pas les mêmes. Si vous voyagez vers l’Asie depuis la France, il sera plus difficile de vous en remettre, car vous avancerez dans le temps. Tandis que si vous partez en retraite yoga dans l’Ouest Canadien, l’adaptation sera plus facile pour vous, car vous reculerez dans le temps.

Voyager sans jet lag

Quel “jet-laggeur” êtes-vous ?

  • Le “jet-laggeur” nerveux : dû à une forte appréhension ou excitation avant son départ, il sera incapable de trouver le sommeil sans l’aide de somnifères.

  • Le “jet-laggeur” matinal : incapable de dormir tard, il est habitué à se lever avec le soleil et à se coucher avec lui. Le changement brutal de rythme, lui causera du stress et le rendra ainsi irritable.

  • Le “jet-laggeur” jet-laggé : toujours en phase avec lui-même, il s’adapte à toutes les conditions. S’ajustant facilement il ne souffrira pas ou peu du décalage horaire.

Comment atténuer les effets du jet lag ?

Maintenant que vous connaissez les symptômes, plus rien ne se met entre vous et votre voyage. Néanmoins, le fléau n’est pas éradiqué, il vous faut une méthode pour le combattre.

Dû à l’inconfort, au bruit ou au mouvement de l’avion, l’un des plus gros soucis du voyage est de trouver le sommeil. Les astuces suivantes pourront vous aidez à mieux appréhender votre voyage à venir.

Solution jet lag

Préparer son voyage :

On n’y pense pas mais ce que nous mangeons va influencer notre voyage. Tout comme notre choix vestimentaire ou notre condition mentale.

  • Changer son régime alimentaire :

Pour les adeptes du café au petit-déjeuner, limitez votre consommation avant le départ, afin d’éviter agitation et irritabilité durant le voyage.

  1. Le petit-déjeuner : préparer un menu contenant beaucoup de protéines, de glucides et de la vitamine C. Grâce à ce combo, le réveil sera moins rude à votre arrivée.
  2. Le déjeuner : ajouter quelques légumes riches en fibres, facilitera votre digestion et vous aidera à mieux dormir.
  3. Le dîner : favoriser le riz, les céréales ou le pain afin de se sentir rassasié.
  • Les vêtements :

Anodin au premier abord, le choix de vos vêtements permettra une meilleure circulation du sang durant votre vol.

  1. Pour ceux souffrant de jambes lourdes ou de pieds enflés, le port de bas de contention vous soulagera durant votre sommeil.  
  2. Bien qu’on vous fournisse une couverture, pensez à prendre un gilet ou un pull avec vous, afin de rester au chaud.

Bien vivre son voyage :

  • Méditer :

La méditation est une pratique relaxante qui aide à mieux gérer vos émotions

En effet, bien meilleure que la prise de médicament, elle favorise la gestion de soi. Pour les personnes nerveuses ou anxieuses, c’est une méthode que vous pouvez aussi utiliser au quotidien.

  1. Comme pour le yoga, prenez une bonne inspiration et ne pensez plus à rien. Lorsque vous serez assez calme, vous pourrez vous détendre et admirer la vue depuis le hublot.
  2. Détendez-vous, écoutez de la musique et oubliez tout ce qui vous entoure.

Comment vaincre le jet lag : version 2.0.2.2

Préparer son voyage

Après avoir vu précédemment toutes les techniques pour atténuer les effets du jet lag ; penchons-nous maintenant sur les outils disponibles pour nous aider en 2022.

De nos jours, tout le monde possède un smartphone. Après plusieurs recherches sur le sujet, beaucoup d’entreprises ont mis au point des applications, nous aidant à mieux planifier notre voyage.

Voici pour vous une liste des quelques applications existantes :

Pour ceux ayant du mal à préparer un programme, il existe des applications comme : Timeshifter, Uplift ou encore Fight jet lag. Pour le moment, ces applications ne sont disponibles qu’en anglais.

Vous recherchez des musiques relaxantes à écouter durant votre vol ? N’oubliez pas d’enregistrer vos compilations avant votre départ, via Spotify ou Deezer.

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le jet lag. N’ayez plus peur de partir. Vous avez toutes les cartes entre vos mains pour voyager l’esprit tranquille.

L’envie de partir se fait ressentir ? N’hésitez pas à parcourir notre sélection de retraite yoga ou stage surf.

Bon voyage à tous !


Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.