Les meilleurs destinations kitesurf dans le monde

Les meilleurs destinations kitesurf dans le monde

Notre sélection des meilleures destinations kitesurf 

Vos vacances arrivent à grand pas et vous voulez en profiter pour vivre une expérience dans les meilleures destinations kitesurf … ? Mais vous ne savez pas encore où ? Il est clair que ce n’est pas le choix qui manque. L’Europe, l’Afrique, l’Océanie, l’Asie ou l’Amérique. L’été, l’hiver, le printemps ou l’automne. 

Pour vous aider à y voir plus clair, on a choisi pour vous une sélection des meilleures destinations kitesurf que l’on vous recommande absolument ! Des conditions climatiques aux tenues recommandées en passant par le niveau requis : vous saurez tout. Et en bonus, on vous en dit plus sur l’ambiance générale de chaque destination.  Vous avez tout le matériel qu’il faut pour partir ? Alors… prêt ? 

Et si vous voulez tout savoir du kitesurf, les bases, le matériel… on vous invite à tout découvrir ici.

Parmi les meilleures destinations kitesurf… la destination isolée : Barra Grande au Brésil

Ce village très typique et authentique est l’un des spots les plus au nord du Nordeste. Au milieu des palmiers et des cocotiers, Barra Grande s’avère être un véritable petit coin de paradis brésilien. Entre préservation et confort, Barra Grande est le cadre idéal pour ceux qui veulent allier tranquillité et aventure.

Autant à marée basse avec de l’eau plate qu’à marée haute avec des vagues, cet endroit sait séduire. Le village est très calme et le vent est toujours fort pour que vous puissiez en profiter, débutants comme expérimentés. Sur cette plage de sable blanc, longue de plus de soixante kilomètres, le calme et le bruit des vagues règnent.  

° La meilleure période en fonction du vent et des vagues pour rider : de juillet à janvier 🗓

° La température de l’eau à cette période : entre 25°C et 27°C 🌊

° Concernant la température de l’air à cette période : entre 28°C et 35°C ☁️

° Tenue de kitesurf la plus appropriée : top anti-uv 🩱

Kitesurf Brésil Barra Grande

La destination européenne : Tarifa en Espagne

Au Sud de l’Espagne, en Andalousie, Tarifa est l’un des endroits les plus réputés et des plus connus en Europe. Cette grande baie est longue de plus de 10 kilomètres, le vent y souffle toute l’année en Levante ou en Poniente pour en satisfaire le plus grand nombre. 

Tarifa offre une variété de spots de kitesurf et de conditions différentes et même sans vent vous y trouverez toujours quelque chose à faire. À quelques kilomètres seulement à vol d’oiseau du Maroc, cette destination chaleureuse est l’idéal. Autant pour ceux qui sont à la recherche d’un vent constant que de températures agréables. 

° En fonction du vent, la meilleure période pour rider : toute l’année 🗓

° À cette période, la température de l’eau est : entre 18°C et 23°C  🌊

° La température de l’air à cette période : entre 24°C et 29°C ☁️

° La tenue de kitesurf la plus appropriée : combinaison 2/1mm 🩱

Kitesurf Espagne Tarifa

Au bout du monde : Cape Town en Afrique du Sud

La région du Sud de l’Afrique avec Cape Town est la plus réputée pour le kitesurf : c’est vraiment un incontournable du pays. Les paysages sont à couper le souffle et c’est l’une des villes les plus agréables à vivre de l’Afrique du Sud. 

Le long du littoral il y a une multitude de plages où pratiquer du kitesurf, de quoi charmer les amateurs de plein air. Petites vagues ou grandes vagues, eau chaude ou eau froide… tout dépend du spot, mais vous y trouverez de tout ! Et si vous voulez faire du kitesurf avec en toile de fond une des sept nouvelles merveilles de la nature : la montagne de la Table saura vous en mettre pleins les yeux. 

° La meilleure période en fonction du vent et des vagues pour rider : d’octobre à mars 🗓

° La température de l’eau à cette période : entre 16°C et 20°C   🌊

° La température de l’air à cette période : entre 20°C et 30°C ☁️

° La tenue de kitesurf la plus appropriée : combinaison 3/2mm🩱

Kite Surf Afrique du Sud Cape Town

La Mecque du kitesurf : Dakhla au Maroc

Cette péninsule du Sahara Occidental héberge des spots de kitesurf de renommée mondiale. Au milieu du désert, là où le vent est constant, il y a cette immense lagune peu profonde. Un endroit dépaysant, entre les dunes, avec un panorama digne d’une carte postale

La péninsule de Dakhla est idéale pour tous les niveaux de kitesurf, les conditions sont totalement adéquates. À l’intérieur l’eau est plate et à l’extérieur les vagues longent la côte. Ce spot diversifié vous permettra de rider du petit matin jusqu’à la tombée de la nuit. Un stage kitesurf Dakhla est parfait pour ceux qui habitent en Europe mais qui ne veulent pas trop s’éloigner donc ça vous permettras de rester à proximité tout en profitant du beau paysage.

° La meilleure période en fonction du vent et des vagues pour rider : de mars à novembre 🗓

° La température de l’eau à cette période : entre 18°C et 22°C 🌊

° La température de l’air à cette période : entre 17°C et 28°C ☁️

° La tenue de kitesurf la plus appropriée : combinaison 2/1mm 🩱

Kite Surf Maroc Dakhla

La destination exotique : la Baie de Sakalava à Madagascar

Au Nord de Madagascar, la baie de Sakalava est protégée par une barrière de corail. L’eau est chaude et turquoise et le vent vous ramènera toujours sur la plage. Un véritable paradis pour les kitesurfers à la conquête d’un cadre exotique

La baie de Sakalava est l’endroit idéal pour ceux qui veulent faire du kitesurf tout en se ressourçant dans une nature pure et sauvage. Pour les amoureux de découverte et d’aventure, cette baie au sable fin vous promet un séjour inoubliable et authentique.

° La meilleure période en fonction du vent et des vagues pour rider : d’avril à octobre 🗓

° La température de l’eau à cette période : entre 25°C et 28°C 🌊

° La température de l’air à cette période : entre 24°C et 32°C ☁️

° La tenue de kitesurf la plus appropriée : top anti-uv 🩱

Kitesurf Madagascar Baie de Sakalava

La destination paradisiaque : Maui à Hawaï

Cette île sur l’archipel d’Hawaï, dans le Pacifique central, est une destination tropicale par excellence. Maui est l’un des berceaux du kitesurf, un véritable paradis où les vagues et les conditions du vent sont exceptionnelles. 

Les plages de sable blanc, noir et même rouge offrent de nombreuses possibilités pour les kitesurfers, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Maui respire la nature et les paysages sont très variés, entre mer, volcan et montagne. Tout simplement : une destination de rêve avec un climat subtropical qui en vaut le détour. 

° La meilleure période en fonction du vent et des vagues pour rider : de mars à octobre 🗓

° La température de l’eau à cette période : entre 24°C et 27°C  🌊

° La température de l’air à cette période : entre 19°C et 30°C ☁️

° La tenue de kitesurf la plus appropriée est le top anti-uv 🩱

Kitesurf Hawaï Maui

La destination de renommée : Perth en Australie

La capitale de l’Australie-Occidentale, Perth, est une destination de kitesurf de renommée mondiale à ne pas louper en Océanie. Les plages paradisiaques, les lagons d’eau plate, le fleuve Swan… tout pour profiter de la nature lors d’une aventure kitesurf

Sur ce littoral, il y a une réelle diversité des spots et des conditions, pour un maximum d’expérience. La faune est incroyable, alors avec un peu de chance on peut apercevoir des tortues ou même des dauphins en faisant du kitesurf. Une double expérience qui peut s’avérer mémorable dans ce petit coin de paradis

° La meilleure période en fonction du vent et des vagues pour rider : d’octobre à février 🗓

° À cette période, la température de l’eau est entre 19°C et 22°C 🌊

° À cette période la température de l’air sera entre 16°C et 30°C ☁️

° La tenue la plus appropriée pour faire du kitesurf : combinaison 2/1mm 🩱

Kitesurf Australie Perth

Et pour finir avec les meilleures destinations kitesurf… la destination sauvage : Zanzibar en Tanzanie

En Afrique de l’Est, Zanzibar est LA destination qui en fait rêver plus d’un. Quoi de mieux qu’une destination sauvage et authentique où les animaux sont rois et où le Kilimandjaro domine. C’est aussi une destination où les plages sont paradisiaques et où le kitesurf a sa place. 

Du sable blanc, des eaux turquoises, des lagons… et du vent. Le pays est parmi les destinations les plus prisées pour faire du kitesurf. Les conditions y sont idéales pour apprendre les bases ou se perfectionner. L’eau est peu profonde, l’endroit est calme et brut, l’eau douce et plate… tout pour vivre une expérience extraordinaire

° La meilleure période en fonction du vent et des vagues pour rider :                                                                        de mi-juin à mi-septembre et de fin décembre à fin février  🗓

° Concernant la température de l’eau à cette période : entre 26°C et 30°C  🌊

° Pour la température de l’air à cette période : entre 18°C et 32°C ☁️

° La tenue de kitesurf la plus appropriée : top anti-uv 🩱

Kitesurf Tanzanie Zanzibar

De toutes ces merveilleuses destinations kitesurf, quelques soient leurs particularités : vous y trouverez toujours des grands passionnés. Certains habitués qui ont posé bagages et d’autres aventuriers à la conquête de nouvelles destinations.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi ces meilleures destinations kitesurf et embarquer votre planche de kitesurf pour vivre un moment exceptionnel !

Si vous vous sentez prêt à affronter les vagues, découvrez le stage kitesurf de vos rêves.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.