FAQ

FAQ

FRANCE

  • Pour les ressortissants français, belges, luxembourgeois et suisses : carte nationale d’identité ou passeport valide, et couvrant la durée du séjour.
  • Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires françaises dans votre pays.

Les assurances

  • Nous te proposons de souscrire à une assurance complémentaire si tu en as besoin!
  • Attention il te faut obligatoirement être assuré pour participer à l’une de nos expéditions.

Est il possible de payer en plusieurs fois ?

  • Oui il est possible de payer en plusieurs fois mais sous certaines conditions : la première c’est d’avoir un panier dépassant les 500€ (pour un ou plusieurs voyageurs). Ensuite il y a 3 cas de figure. Si tu t’inscrits à plus de 45 jours du départ tu devras payer un acompte de 40% et le reste te sera prélevé à 21 jours du départ. Si tu t’inscrits entre 45 et 21 jours avant le départ tu devras payer également un acompte de 40% et le reste te sera prélevé à 21 jours du départ. Enfin si tu t’inscris à moins de 21 jours du départ tu devras régler l’intégralité de la somme en une fois au moment de l’inscription. En cas de difficultés pour régler ces montants, tu peux nous contacter par mail à l’adresse contact@shyk.fr, ou par téléphone : au +33 06 52 41 70 77.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

  • Le premier paiement doit être réalisé en carte bancaire, pour le solde tu peux payer par carte bancaire, chèque, chèque vacances ou virement. Pour payer le solde en chèque, chèque vacances ou virement, tu peux nous contacter par mail à l’adresse contact@shyk.fr.

Annulez vous un départ si la météo annoncée est très mauvaise?

  • SHYK Project propose des séjours en milieux naturels, avec objectif la reconnexion avec la nature et le dépassement de soi. Par conséquent, les départs seront maintenus quelles que soient les conditions météorologiques (pluie, neige, vent, orage). Des modifications d’itinéraire, d’activités ou d’hébergement peuvent être apportées selon les circonstances. L’équipe Shyk se réserve le droit d’annuler le départ si et seulement si la sécurité des participants ne peut pas être assurée, en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Une telle décision ne peut être prise qu’à l’approche du séjour, soit moins d’une semaine avant le départ. L’équipe fera tout son possible pour te proposer, dans ce cas, de reporter sans frais ta participation sur un nouveau départ, ou te rembourser les sommes déjà versées.

Que se passe t-il si je dois annuler mon inscription ?

  • En cas d’annulation de ton fait, les sommes versées à Shyk ne seront pas remboursées mais il est possible d’obtenir un avoir. Pour une expédition de plus 4 jours, nous te donnons la possibilité de transformer les sommes versées en avoir, jusqu’à 60 jours de la date de départ. Pour une expédition de 4 jours et moins, tu as la possibilité de transformer les sommes versées en avoir jusqu’à 30 jours de la date de départ. Au delà de ces délais, les sommes versées seront perdues. Les avoirs ne concernent jamais les montants payés pour souscrire les assurances annulation et/ou assistance rapatriement, qui ne sont jamais remboursables, annulables, ou transformables en avoir. Les avoirs sont valables pour une durée de 1 an à la date de ton annulation. Pour annuler, rien de plus simple, tu nous envoies un e-mail à l’adresse contact@shyk.fr et nous procédons à ton annulation.

Est il possible de poser une option sur un départ ?

  • Malheureusement non, il n’est pas possible de poser d’option. Si tu hésites à t’inscrire car tu n’as pas trouvé de transports pour te rendre sur le lieu de départ de l’expédition, nous t’invitons à poster sur la page de discussion de l’expédition pour en discuter avec d’autres participants, qui pourraient co voiturer avec toi. Si tu es en attente de validation de tes congés, surveille bien le nombre de places disponibles sur le départ (dans la fenêtre de droite de la page d’expédition) pour t’inscrire avant qu’il ne soit complet ! Tu peux aussi consulter les conditions d’annulation pour connaitre les méthodes de remboursement

Comment savoir si j’ai le niveau requis pour participer à une expédition?

  • Tu n’as pas forcément besoin d’être un ultra marathonien pour participer à nos expéditions! Tu trouveras, au début de chaque page d’expédition, un descriptif détaillé du niveau physique et du niveau technique requis pour chaque expédition. Tu pourras ainsi te diriger vers des expéditions qui correspondent à ton niveau. Si tu as encore un doute, n’hésite pas à poster sur la page de discussion de l’expédition pour en discuter avec les autres intéressés, et avec nos équipes! Tu peux aussi nous contacter au (+33) 06 52 41 70 77.

Comment s’inscrire ?

  • Rien de plus simple ! Il te suffit de cliquer sur le bouton “Réserver” sur la page de l’expédition qui t’intéresse. Tu devras ensuite compléter ton panier et le tour est joué.

Peut on privatiser un départ ?

  • Oui tu peux privatiser et personnaliser une expédition sur une date de départ affiché et parfois sur une nouvelle date. Je t’invite à nous contacter par mail à l’adresse contact@shyk.fr, ou par téléphone au +33 06 52 41 70 77 et nous te ferons un devis.

Puis je inscrire plusieurs participants à une expédition?

  • Oui, tu peux inscrire autant de personnes qu’il n’y a de places disponibles sur l’expédition ! Une réduction de groupe est d’ailleurs appliquée automatiquement.