A 2h de route de Paris, en Normandie, se trouve le centre de méditation zen du Perche. Que dites-vous d’une matinée découverte zazen ?
Si vous voulez découvrir une autre forme de méditation que celle que vous connaissez déjà : vous repartirez de cette journée comblé !
Alors qu’en temps normal, la méditation a pour vocation de se concentrer sur ses sensations et ses perceptions, ici il en est tout autre chose. Il faut se concentrer sur le maintien de sa posture et surtout : ne penser à rien.
C’est ce que propose ce temple avec le zazen. Il s’agit de LA posture qui caractérise la méditation. La seule intention de cette pratique est de vider son esprit de toutes pensées perturbatrices. Également, cela permet d’harmoniser son corps, son esprit et sa respiration par le simple fait de se concentrer sur la posture du corps en zazen.
Le déroulement d’une séance de méditation zazen est pleine de spécificité, mais rassurez-vous, le Maître Deshimaru Hugues Naas, sera là pour vous guider et tout vous expliquer.
Vous l’aurez compris, le zazen est une forme de méditation atypique qui permet de trouver son équilibre et de totalement lâcher prise !
1 matinée
France
10
Français
E-book offert
Hugues Naas
Le fondateur du Centre zen du Perche, Hugues Naas, est né à Strasbourg en 1952. Il pratique zazen depuis 1975 et a été ordonné moine zen en 1977 par maître Deshimaru, qu’il suivit jusqu’à la mort de ce dernier. Il a enseigné pendant vingt-cinq ans au Dojo zen de Strasbourg avant d’être responsable, de 2003 à 2016, de la Gendronnière, le plus grand temple zen d’Europe. Il a reçu en 2009 la transmission du Dharma (shiho) de Rafaël Triet.
Découvrir une forme de méditer atypique.
Ouvrir ses horizons vers d’autres pratiques.
Matinée consacrée à la découverte du zazen
8h30 : Accueil et thé/café de bienvenue
9h : Initiation à la posture et au comportement dans le dojo
10h30 : Zazen, suivi d’un moment de partage
À partir de midi : Projection d’un petit film et apéritif d’au revoir
Le Centre Zen du Perche (Daishugyoji) est située en Normandie. Une salle est spécialement dédiée à la pratique du zazen.
Le matériel nécessaire pour la pratique
L’apéritif de départ
L’aller-retour jusqu’au Centre Zen du Perche
La tenue pour la pratique
À 170km à l’ouest de Paris par la nationale 12 (pas de péage) et à deux heures trente de route de la Gendronnière.
Prévoyez une tenue confortable.
Laisser un commentaire